Skip to main content

Bonjour 

J'ai acheté une sim hier et je l'ai activé sans problème. J'ai choisi un réapprovisionnement prépayé qui inclut appels et sms internationaux mais je rencontre des problèmes avec l'envoi de sms.

Je reçois les sms sans problème, je reçois les appels aussi et je peux également effectuer des appels vers l'international. 

Le seul problème est que je ne parviens pas à envoyer de sms. Je n'ai aucune notification me disant que le sms n'est pas parti. Au contraire, qand j'envoie un sms, je vois le petit truc sous le message qui me dit que le sms est bien parti et reçu du destinataire, alors que le destinataire n'a jamais reçu les sms. Quand je me connecte à mon compte, dans mon historique d'utilisation, tous les sms que j'ai essayé d'envoyer apparaissent dans la liste de consommation. 

J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau, j'ai également éteint et rallumé mon téléphone à plusieurs reprises.

Avez-vous une solution pour moi?

le numéro international avait-il le bon préfixe ? vous en auriez besoin pour envoyer le SMS. pouvez-vous également vérifier si vous utilisez RCS ou SMS ? https://www.koodomobile.com/fr/help/next-generation-messaging
 


Merci @Dinh pour ta réponse!

Le prèfixe était correct. Mais c'est le destinataire qui utilise RCS ! Ça doit être la raison du "blocage".

J'ai essayé d'envoyer des sms à d'autres personnes et elles ont bien reçu les sms, seul un destinataire ne les reçois pas, je crois que c'est à cause du RCS activé.

Merci beaucoup!