Koodo Community
Question

numéro frauduleux +16478120568

  • 13 January 2022
  • 4 replies
  • 224 views

Je viens de répondre accidentellement à un appel qui me semble frauduleux. Le numéro est le +16478120568.

Vous est-il possible de bloquer tout tentative quelconque en lien avec ce numéro?

Merci beaucoup


This topic has been closed for comments

4 replies

Userlevel 7
Badge +4

Quel téléphone as-tu? (Android ou iOS)

Selon le téléphone que vous possédez, il existe généralement un moyen de bloquer le numéro de téléphone en accédant aux paramètres de votre téléphone.

J'ai un Android. J'ai déjà bloqué le numéro de téléphone. Je ne m'y connais pas du tout en matière de fraude. Je crains juste que le fait d'avoir répondu et qu'on ait raccroché immédiatement ait donné la possibilité à un fraudeur d'utiliser mon numéro ou je ne sais pas quoi. Dois-je m'inquiéter?  

Userlevel 7
Badge +4

J'ai un Android. J'ai déjà bloqué le numéro de téléphone. Je ne m'y connais pas du tout en matière de fraude. Je crains juste que le fait d'avoir répondu et qu'on ait raccroché immédiatement ait donné la possibilité à un fraudeur d'utiliser mon numéro ou je ne sais pas quoi. Dois-je m'inquiéter?  

Il vaut mieux jouer la sécurité. Vous pouvez signaler le numéro frauduleux au Centre antifraude du Canada. Si la de dialogue apparaît en anglais, veuillez cliquer sur l'onglet Français.

https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

Merci infiniment 👍