Skip to main content
Koodo Community
Question

old phone no more data Oneplus 5T

• February 18, 2026
  • 15 replies
  • 35 views

Bonjour, j'ai un problème persistant depuis un moment que je n'arrive plus à réglé. Je n'ai plus de data, oui je paie, j'ai redémarré, mis en mode avion, refait l'APN, rien n'y fait. Avant d'en acheter un nouveau est-ce que quelqu'un à une solution?! 

Merci à tous 

15 replies

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 18, 2026

As-tu essayé d'insérer ta carte SIM dans un autre téléphone cellulaire? Est-ce qu'elle fonctionne?

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Malheureusement oui et la carte SIM fonctionne bien 

Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

Il semblerait que votre OnePlus 5T ne soit pas compatible avec le réseau Koodo. S'agit-il d'un modèle conçu pour le marché canadien ou l'avez-vous acheté ailleurs ? Ce modèle OnePlus présentait également des problèmes avec la VoLTE et ne permettait pas de passer ni de recevoir d'appels correctement. Par conséquent, je vous recommande de chercher un autre téléphone si vous souhaitez toujours utiliser le réseau Koodo.

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

Que se passe-t-il si tu insères ta carte SIM d'un autre opérateur dans ton téléphone cellulaire? Si cela ne fonctionne pas, il s'agit certainement d'un problème matériel avec ton OnePlus 5T.

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Il semblerait que votre OnePlus 5T ne soit pas compatible avec le réseau Koodo. S'agit-il d'un modèle conçu pour le marché canadien ou l'avez-vous acheté ailleurs ? Ce modèle OnePlus présentait également des problèmes avec la VoLTE et ne permettait pas de passer ni de recevoir d'appels correctement. Par conséquent, je vous recommande de chercher un autre téléphone si vous souhaitez toujours utiliser le réseau Koodo.

Oui c'est bien ce que je me disais aussi. Merci du retour :) 

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Que se passe-t-il si tu insères ta carte SIM d'un autre opérateur dans ton téléphone cellulaire? Si cela ne fonctionne pas, il s'agit certainement d'un problème matériel avec ton OnePlus 5T.

Allô, j'avoue j'ai pas essayer ça encore. Je vais essayer avec le cell à ma blonde ce soir.

Mais comme Dinh dit. Le trouble vient probablement du fait que c'est un cell asiatique acheté usagé au USA. Ça fonctionner pour un bout, mais comme le réseau de Koodo à changé Il est devenu nom compatible. En tout cas en région ce ne l'est plus.

Merci pour ton temps 

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

Ca c’est possible. C’est quou le numero de modele de votre OnePlus 5T? Pour 4G, il devrait avoir des bande de frequences compatibles avec Koodo. 

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

Allô, j'avoue j'ai pas essayer ça encore. Je vais essayer avec le cell à ma blonde ce soir.

Mais comme Dinh dit. Le trouble vient probablement du fait que c'est un cell asiatique acheté usagé au USA. Ça fonctionner pour un bout, mais comme le réseau de Koodo à changé Il est devenu nom compatible. En tout cas en région ce ne l'est plus.

Merci pour ton temps 

Le OnePlus 5T devrait toujours fonctionner sur le réseau LTE de Koodo. Même s'il n'est pas compatible avec la fonction VoLTE, tu dois tout de même pouvoir utiliser les données mobiles.

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Ca c’est possible. C’est quou le numero de modele de votre OnePlus 5T? Pour 4G, il devrait avoir des bande de frequences compatibles avec Koodo. 

Modèle : A5010

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Merci pour ton temps 

Le OnePlus 5T devrait toujours fonctionner sur le réseau LTE de Koodo. Même s'il n'est pas compatible avec la fonction VoLTE, tu dois tout de même pouvoir utiliser les données mobiles.

Ok merci, je vais m'informer plus sur cette fonction de VoLTE, je m'en avais jamais entendu parler avec hier. Merci 

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

Bon apparemment la seul chose à faire c'est de réinstaller une ancienne version de l'app Logkit, puisque pour le moment la fonction VoLTE est grisonné dans mes options et si je vais plus creux dans le système elle est inexistante.  Je me lance donc dans une ancienne version voir si j'arrive à voir le VoLTE accessible 

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

As-tu l'à-côté VoLTE dans ton compte Libre-service?

• Author
  • Connector
  • February 19, 2026

As-tu l'à-côté VoLTE dans ton compte Libre-service?

Je vois pas dans libre service ou ça pourrait être.

J'ai fait le remplacement de Logkit pour une ancienne version. J'ai coché le VoLTE. Mais ça ne fonctionne tjs pas. 

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 19, 2026

Laisse-moi signaler un représentant pour t'aider.

Darius Koodo
Forum|alt.badge.img+4
  • Official Rep
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Alexou . Nous avons vérifié et la fonctionnalité VoLTE est bien activée sur votre compte.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe d'assistance technique pour obtenir de l'aide concernant ce problème. Vous pouvez programmer un rappel via Koodo Assist. Vous pouvez utiliser n'importe quel numéro de téléphone canadien.