Skip to main content
Koodo Community
Question

Frais sur facture

• February 5, 2026
  • 6 replies
  • 44 views

Je me suis inscris au paiement directe par caisse pop. mais ca pas fonctionné! j’ai reçu un email me disant que des frais de $50 me serais ajouter sur ma prochaine facture je comprend pas pourquoi je n’ai pas eu de provision insuffisante ni d’avis de ma caisse? Je payais par carte de crédit avant et je n’ai jamais eu de problèmes! J’ai tenter de changer de méthode car il M’offrais un rabais sur ma prochaine facture? et finalement je me retrouve avec des frais?? comment contester tous cas!!

J’ai vraiment pas de problème avec mes prélevement automatique a la caisse!

Merci d’avance pour votre aide!

6 replies

Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 5, 2026

Bonjour 

D'après votre description, votre mode de paiement fonctionne, mais le solde est insuffisant le jour du prélèvement (10 à 12 jours avant la date d'échéance). Dans ce cas, des frais de 50 $ (provision insuffisante) vous seront facturés. Je vous recommande de télécharger la facture au format PDF et de consulter les pages 3 et 4 pour obtenir le détail des opérations.

• Author
  • Connector
  • February 5, 2026

Aucune provisions insuffisant et dans mon compte d'opération je maintien et dispose  toujours d'un montant $10000 et plus!

J'ai vérifié avec ma caisse et je comprend pas pourquoi ? J'aimerais contester !

Je remercie de votre aide mais ca pas avancé pour moi! Il doit bien avoir un service qui peu vérifié ?

Merci de prendre le temps !

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 5, 2026

As-tu fait le suivi auprès de ta caisse populaire? As-tu vérifié si tu as entré correctement le numéro de transit, de succursale et de compte? https://www.koodomobile.com/fr/help/setting-pre-authorized-payments

• Author
  • Connector
  • February 5, 2026

J'ai tous fais ces étapes avant m'inscrire au paiement direct! Je ne suis pas plus avancé ! Vous comprendrez que je ne peu accepter de payer c'est frais! Si mon seul recours est d'annuler mon abonnement je suis très déçu après tous ces années !  Mon dossier crédit est impécable et j'ai jamais eu d'aucune façon de paiement retourné pour manque de fond! Toutes mes vérifications ont été fait a mon institutions donc je vois pas ce qui peu justifier c'est frais!

• Author
  • Connector
  • February 5, 2026

J'ai tous fais ces étapes avant m'inscrire au paiement direct! Je ne suis pas plus avancé ! Vous comprendrez que je ne peu accepter de payer c'est frais! Si mon seul recours est d'annuler mon abonnement je suis très déçu après tous ces années ! Mon dossier crédit est impécable et j'ai jamais eu d'aucune façon de paiement retourné pour manque de fond! Toutes mes vérifications ont été fait a mon institutions donc je vois pas ce qui peu justifier c'est frais!

Forum|alt.badge.img+4
  • Mobile Master
  • February 5, 2026

Les frais pour insuffisance de provision sont facturés par Koodo. Tu dois donc les contacter directement sur l’Assistant Koodo pour régler ce problème. Tu peux demander un remboursement, mais rien n'est garanti. https://Koo.do/Chat