Koodo Community

Section française et mobile master francophone

Userlevel 1
Ne serais-t'il pas intéressant pour la clientèle francophone d'avoir un onglet afin de voir les questions et les réponses en français ? J'ai parlé à plusieurs de mes amis et à ma parenté et pratiquement personne ne connais ce forum (famille et amis francophones bien sûr). Il pourrait y avoir un "mobile master" qui soit francophone aussi.

43 replies

Userlevel 7
Badge +4
Sherlock Holmes wrote:

Just to add my 2 cents, you can get a browser addon that will autoamtically translate from Englis...

No, but there's Google translate for that! Or there's alway people speaking french on the forum, like myself
Userlevel 1
Sherlock Holmes wrote:

Just to add my 2 cents, you can get a browser addon that will autoamtically translate from Englis...

Will it help Francophones to translate French to English?
Userlevel 1
Just to add my 2 cents, you can get a browser addon that will autoamtically translate from English to French.
Userlevel 1
MatB wrote:

L'eternel discussion sur le bilinguisme au Canada, c'est trés interessant de discuter de la langu...

Je crois que le plus grand obstacle que Koodo aura à surmonter, c'est de négocier avec GetSat afin de pouvoir modifier la langue de l'interface. Je crois que c'est ce qu'on appelle le DotA syndrome... (quand on dépend d'une tierce partie, on ne peut faire ce que l'on veut)
Userlevel 1
MatB wrote:

L'eternel discussion sur le bilinguisme au Canada, c'est trés interessant de discuter de la langu...

Je suis d'accord, nous sommes déja nombreux sur le Forum, mais les gens ne s'affichent pas comme Francophones!
MatB wrote:

Je crois que sa ferais plus de vie francophone dans la communaute
Userlevel 1
L'eternel discussion sur le bilinguisme au Canada, c'est trés interessant de discuter de la langue francaise sans que les gens soient crispés, les 2 langues officielles au Canada sont le Français et l'anglais, donc comme Don l'a suggéré un Onglet en Français ainsi qu'un Mobile Master Francophone doivent être ajoutés pour les Francophones du Canada, Heureusement cela est déja planifié selon ce post. Chose faite
il me fera plaisir de de devenir Mobile master si cette section francaise voit le jour
Nathan Roth wrote:

We're planning to launch a French Community, but no dates yet... Thanks for your patience.

:)
Userlevel 1
Nathan Roth wrote:

We're planning to launch a French Community, but no dates yet... Thanks for your patience.

Woohoo !!!!!
Userlevel 1
Ivan wrote:

Je ne peux pas parler beaucoup français, mais ma femme est professeur de français afin qu'elle pu...

Little mistakes, but correct @ 90% 😉
Ivan wrote:

Je ne peux pas parler beaucoup français, mais ma femme est professeur de français afin qu'elle pu...

Your sentence in french was actually good.
Userlevel 1
Ivan wrote:

I can answer all the questions that Koodoers may have in Spanish, Italian, Vietnamese or French. ^^
Userlevel 7
Badge +4
Je ne peux pas parler beaucoup français, mais ma femme est professeur de français afin qu'elle puisse m'aider à aider les francophones. Horrible, I know. Had to use Google Translate to help me with that while my wife's at work, lol. But, yes. I fully support the idea for dedicated Francophone support, but I don't know if Koodo can offer that without an additional Get Satisfaction account. I don't know what options GS offers Koodo. Nobody should feel intimidated. I'm sure we have people here that are fluent in other than just our two official languages. If someone's visiting Canada (or has just moved here) and has a question about Koodo in Serbian/Croatian/Bosnian, I'll answer.
Userlevel 7
John Burke is fluent in French!:)
Userlevel 6
Some random Mobile Master wrote:

I'll admit that spending the last 15 years browsing forums have made me pretty much functional in...

Absolument d'accord! Voyons maintenant ce que les modérateurs de Koodo feront de la suggestion! À bientôt!
Userlevel 1

I'll admit that spending the last 15 years browsing forums have made me pretty much functional in...

En effet, le ton est monté, mais nous étions tous deux civilisés. Pendant un débat, il est même normal que de hausser le ton et même d'avoir certaines positions radicalements opposées. Je réitère que vous avez eut la meilleur idée des deux que d'avoir une page d'accueil et peut-être même un interface en français ce qui aurait pour effet que d'éviter la dilution de la communauté. De plus, cela permettrait à Koodo d'en faire la promotion au sein des communautés (communautés au sens large, Québec, Nord-ontarien, Acadie) attirant plus de gens avec des connaissances diverses et réduire l'attente quand on appelle au service à la clientèle (entre autres choses). P.S. Je suis désolé d'avoir mal interpréter ce que vous avez essayé d'expliquer. Bonne soirée à vous aussi !
Userlevel 6

Je crois qu'il a été archivé parce que les modérateurs avaient peur que le sujet ne dégénère en match d'insultes ou autres.
Userlevel 6

Finalement Don, nous sommes d'accord! Je savais que nous finirions par nous entendre sur ce sujet! Et en passant, j'ai le plus grand respect pour votre opinion et les idées/suggestions que vous apportez sur le forum. Nous nous sommes seulement malentendu au début! Sur ce, bonne soirée Don!
Userlevel 1

Ça c'est une excellente idée et ça évite le problème de la dilution de la communauté. Quoi que je ne comprends pas pourquoi ce sujet a été achivé.
Userlevel 6

@Don: J'ai une idée, et peut-être que vous serez d'accord avec moi sur celle-ci. Jusqu'à maintenant, peu de questions en français ont été avancées sur le forum actuel, ceci est un fait. Peut-être que la solution simple serait d'afficher la page d'accueil du forum dans les 2 langues officielles, et d'inviter les gens à poser leurs questions dans la langue qui leur plaît? Qu'en pensez-vous? En évitant d'avoir une section séparée pour les francophones, nous devrions simplement mettre toutes les questions ensemble, anglais et français, afin qu'elles soient vues par tout le monde, et ce, en même temps. Ainsi, plus de gens pourraient y répondre. J'aimerais avoir votre opinion sur ceci. Bonne soirée!
Userlevel 6

Don, vous me comprenez mal. Je n'ai aucune hargne envers les francophones, franchement. Je suis moi-même Québécois "pure laine", et l'anglais n'est pas ma langue maternelle, le français l'est. La seule chose que j'essayais de dire, c'est que d'avoir plusieurs sections linguistiques dans un forum, ça "dilue" les informations plus souvent qu'autrement. Regardez sur d'autres forums: la plupart du temps, les sections non-anglophones sont souvent moins fréquentées, et par conséquent ils contiennent moins d'informations. Pas parce que les gens sont moins informés, mais simplement parce qu'ils sont moins nombreux. Vous parlez 5 langues et j'admire ceci. Je n'en parle que deux, et j'aimerais en ajouter d'autres. Vous êtes bien placé pour savoir que maîtriser plus d'une langue comporte plusieurs avantages. Je ne comprends pas pourquoi vous me trouvez arrogant, alors que ce n'est nullement mon intention.
Userlevel 1

Je crois que vous êtes complètement à l'envers du point que j'essaie d'apporter. Ce que je dis, c'est qu'il y a un marché francophone important au Canada (et pas seulement au Québec, la preuve, je suis de Sudbury) et que le français est de toutes façons une des langues officielles de notre pays. Koodo a déjà la version francophone de leur site web, des factures ainsi que des employés qui parlent français. Comme cet outil est un outil qui sert à la fois Koodo et sa clientèle, je ne comprends pas pourquoi tout le monde "is taking a piss at me" quand j'amène l'idée d'avoir une section francophone. Il me semble que je ne suis pas arrivé en tant que militant revendicateur et que j'aie voulu imposé ma vision à tout le monde... P.S. Pour ce qui est de votre long discours sur le polyglottisme, encore transparaît votre arrogance et votre hargne envers nous francophones. Venir me faire la morale quand j'ai dit auparavant que je pouvais parler 5 langues, franchement.
Userlevel 6

Don, apprendre une seconde langue, anglais ou autre, permet d'avoir une ouverture beaucoup plus grande sur le monde. Ça nous permet d'échanger et de créer de nouveaux liens, ici et ailleurs. Tout le monde y gagne à apprendre des langues supplémentaires. Je n'ai fait que mentionner que de manière générale sur Internet, pas seulement sur le forum de Koodo, la langue usuelle de communication est l'anglais. Pas parce que les gens discriminent les autres langues, mais simplement parce que c'est celle qui accomode la plus grande quantité de gens. Pour ce qui est du forum de Koodo, rien n'empêche quiconque de poser des questions en français. D'ailleurs, cela se produit de temps à autre. Généralement, d'autres utilisateurs qui s'expriment en français peuvent leur répondre, mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui est dommage. Aussi, il y a de bonnes chances que la section francophone du site serait moins fréquentée puisque les utilisateurs expérimentés actuels sur le site continueraient d'utiliser la partie en anglais (puisqu'ils sont anglophones). Loin de moi l'idée d'être arrogant Don. Les francophones n'ont évidemment pas l'obligation d'apprendre l'anglais. Par contre, admettez que pour n'importe qui, apprendre une nouvelle langue est une richesse incroyable.

Reply