Carte SIM/Réseau

• 2
  • Question
  • Updated 5 years ago
  • Answered
Archived and Closed

This conversation is no longer open for comments or replies and is no longer visible to community members. The community moderator provided the following reason for archiving: 1-866

J'ai réinitialisé mon téléphone parce qu'il indiquait "pas de reseau", ça n'a pas marché. Dois-je me racheter une carte SIM pour régler le problème?
Photo of Mogana Bédard

Mogana Bédard

• 90 Points 75 badge 2x thumb
  • Triste

Posted 5 years ago

• 2
Photo of Get it solved !

Get it solved !

• 4,044 Points 4k badge 2x thumb
Salut Morgana.
Avant d'acheter une autre carte SIM , pourrais-tu me dire quel est le model de ton cellulaire ?
Photo of Mogana Bédard

Mogana Bédard

• 90 Points 75 badge 2x thumb
Mogana*
HTC One V
Photo of Get it solved !

Get it solved !

• 4,044 Points 4k badge 2x thumb
Oh ! Commence par aller sur Parametres>Reseau Mobile> Mode reseau et met le sur WCDMA uniquement ensuite dans operateur reseau fais une recherche manuelle. Assures toi aussi que le couvert arriere de ton cell est bien enfoncé car une partie de l'antenne est dans les connecteur metaliques du couvert arriere.
Photo of MatB

MatB

• 32,478 Points 20k badge 2x thumb
Enleve la carte SIM remets la et choisit (GSM/WCDMA, auto) le réseau doit revenir, sinon vérifie ta SIM sur un autre appareil, avant de changer ta SIM appelle le support technique de Koodo sur 1-866-995-6636 X6 d'une autre ligne
Photo of Don

Don

• 6,586 Points 5k badge 2x thumb
Je demanderais à quelqu'un que tu connais d'essayer ta carte sim dans son téléphone. Si ça ne fonctionne pas non plus dans son téléphone, c'est que la carte sim est défectueuse, mais si ça fonctionne dans l'autre téléphone, c'est peut-être ton téléphone qui a un problème.

Est-ce que tu as des barres de signal ?
Photo of Sandrine Gingras

Sandrine Gingras

• 60 Points
si on change de carte sim, est-ce que le numéro , le forfait et tout va changer aussi?
Photo of Don

Don

• 6,586 Points 5k badge 2x thumb
Ça dépend ce que tu entends par changer de carte sim. Voici quelques exemples et les résultats :

Situation 1 : Tu prends ta carte sim et tu la mets dans un autre téléphone. Tes minutes, ton plan et ton numéro de téléphone demeurent inchanger.

Situation 2 : Ton neveu prends ton téléphone et casse ta carte sim. Tu vas au kiosque de Koodo et ils t'en vendent une neuve. Encore là, tes minutes, ton plan et ton numéro de téléphone demeurent inchanger.

Situation 3 : Tu achètes une autre carte sim de Koodo et tu te crées un autre compte ; dans ce cas-ci, tu n'auras pas le même numéro ni le même plan.

J'espère que ça réponds à ta question ;-)

This conversation is no longer open for comments or replies.