Problème de réseau

  • 1
  • Question
  • Updated 5 years ago
  • Answered
Archived and Closed

This conversation is no longer open for comments or replies and is no longer visible to community members. The community moderator provided the following reason for archiving: 1-866-995-6636

Depuis plusieurs années, j'ai des téléphones avec vous, et jamais, je n'ai eu des problèmes de réseau, mais depuis quelques mois, je n'ai pratiquement plus de service à la maison. Je dois placer mon téléphone dans le cadre d'une fenêtre, sans quoi, même les messages textes n'entrent et ne s'envoient plus. Pas besoin de vous dire que de faire ou de recevoir un appel est impossible...
Je demeure à L'Ange-Gardien, en Outaouais.

Pouvez-vous faire quelques chose?
Photo of Charlène Martel

Charlène Martel

  • 70 Points

Posted 5 years ago

  • 1
Photo of Vincent

Vincent

  • 12,188 Points 10k badge 2x thumb
Bonjour Charlène, il y a plusieurs facteurs qui peuvent affaiblir la portée du signal:

- bâtiments et autres structures : les bâtiments sont difficilement pénétrables par les ondes-radio et peuvent agir comme barrières pour la connexion sans-fil. D’autres matériaux de constructions peuvent aussi nuire à une bonne réception.
- situation géographique et obstacles naturels : montagnes, arbres, et autres obstacles naturels comme les conditions météorologiques peuvent interrompre le service.
- interférences d’autres appareils radios : d’autres ondes ou transmissions sans-fils comme la télévision ou la radio, peuvent occasionnellement interférer le service de votre cellulaire.

Le problème peut également provenir de l'appareil et de l'usure naturelle. je vous suggère de prendre contact avec notre support technique. Nous sommes joignables au 1-866-995-6636 (option 6) depuis une ligne fixe.

Le technicien sera en mesure de faire toutes les vérifications nécessaires et pourra vous en dire plus sur le réseau dans la région de L'Ange-Gardien, en Outaouais.

Veuillez noter qu’à l’avenir, vous pouvez poser votre question sur notre communauté en français, à partir de ce lien : http://communaute.koodomobile.com/koo...

Merci.

This conversation is no longer open for comments or replies.