Koodo Community

Community

Solved

Utilisation des données

Bonjour, Je vient de me procurer un téléphone intelligent (Samsung Galaxy Ace II) et j'aimerais savoir exactement tout ce qui consome des données? Si je transfère de la musique ou des images de mon ordinateur à mon téléphone, est-ce que cela me coûte des données? Si je joue un jeu ça me coute des données? Etc. Comment puis-je savoir combien de données me coûte chacune de ces actions? J'ai regarder sur le site, mais je trouve que ce n'est pas clair, je pensais ne pas avoir utilisé autant de données et j'aimerais comprendre. En ce moment, on me dit que cela me coutera 10$ de plus sur ma facture, mon forfait ne comprend aucunes données (Forfaits Canada Mur-à-mur appels et textos à 25$)...je ne pensais pas que les données monterais aussi rapidement! Merci beaucoup.

3 replies

Userlevel 6
Bonjour, Sur le Galaxy Ace II il y a une option de verifier les données utilize sur le cell. Dans Parametres il y a "Utilization des données" ça vous donne une sommaire de votre usage et quoi qui a l'utilisé. Dans les forfaits Canada Mur-à-mur appels et textos, il comprit une service de données a montant flexible, les details sont trouvé ici: https://shop.koodomobile.com/plans/plans/index.html
Bonjour Jessica Si vous transferez de la musique, images etc, de votre ordi a votre telephone et que votre telephone est branche avec le cable sur votre ordinateur alors non ca n utilise pas de donnee, meme chose si vous le faite avec une carte memoire. Si vous jouez a un jeu deja telecharge sur votre telephone en general non ca n en utilisera pas, a moins que ca soit des jeux qui ont besoin d internet, comme par exemple si vous jouez avec d autres personnes au poker, ca a besoin d internet pour transmettere l information des autres joueurs, mais si vous etes seule a jouer en general non ca ne devrait pas en utiliser, la meilleure maniere de le savoir est d eteindre votre connection internet, si vous pouvez jouer c est que c est correct sinon le jeu ne vous laiisera pas y jouer et vous dira que vous avez besoin d une connection. Il y a par contre des donnees qui peuvent etre telecharges automatiquement, exemple les updates de vos emails, ou si vous avez laisse le GPS ouvert, ou si vous avez des applications qui s updatent automatiquement, assurez vous que ca se fasse quand vous etes dans une zone wifi, vous pouvez changer ces reglages sur votre telephone si c est pas deja fait. Vous pouvez quand meme suivre votre consommation directement sur le telephone comme curtules l a explique, ou sur le site web de koodo dans l onglet utilisation, ou encore sur l application koodo qui est gratuite et qui n utilise pas vos donnees vu que ca vient de koodo. Par contre sans plan internet ca va toujours vous revenir plus cher, dependemment de votre consommation vous pouvez prendre un plan internet a 5$ ou 15$ ca devrait vous revenir moins cher.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Reply